« Transmission », un marqueur, un leitmotiv, un objectif. Animée par les arts et la culture, l’idée de transmission s’inscrit dans une cohérence puisque les patrimoines matériels et immatériels circulent d’une personne à l’autre, d’une génération à une autre, par le biais du partage.

A son sens, enseigner la danse, c’est nourrir le corps, enrichir l’esprit et délivrer une culture.

Sa rencontre avec la danse s’est faite lorsqu'elle avait 6ans. L’ADACLAM l’a accueilli, puis vu grandir. Classique, Modern Jazz, Contemporain, Hip-hop ont été ses formations. A 17ans, elle accède à l’École de danse Rick Odums dans laquelle elle réalise qu’une année avant de revenir en Guyane et entamer une licence dans le professorat. Une période charnière qui va lui ouvrir les portes des résidences, des collaborations chorégraphiques, du conservatoire en tant que jurée aux examens, des événements tels que les concerts, show mode etc. C’est à cette période également qu'elle occupe le poste de chargée de production au Centre de Développement Chorégraphique de Guyane auprès de Norma Claire ; cette expérience lui a notamment permis de côtoyer le versant administratif du monde du spectacle.

Après quelques remplacements effectués en 2019 dans l’association H’Art, c’est en 2020 que sa place en tant que professeur lui est proposée.

Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la famille H’Art et elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : « transmettre ».

Credit photo : zone 54