Annabelle BOURASSI commence la danse classique à l’âge de 4 ans à l’île de la Réunion. Elle y apprend également le jazz puis le contemporain.

Entre 2004 et 2006, elle intègre une petite compagnie de danse amateure lui permettant de faire évoluer sa danse et son sens artistique, entre technique jazz, afro jazz et contemporaine.

 

Ses études de médecine l’obligent à freiner sa passion, malgré stages et cours qu’elle multiplie à Paris et aux Antilles. Elle s’ouvre à d’autres danses comme la danse africaine, les danses latines, l’afro house et découvre le théâtre d’improvisation.

 

Elle trouve aujourd’hui épanouissement en Guyane en tant que danseuse en contemporain. Curieuse et passionnée, elle ne cesse, par ailleurs, de multiplier les opportunités d’apprentissage en danse qui s’offrent à elle.

Elle cherche à s’orienter vers la danse adaptée et l’expression corporelle auprès d’enfants en situation de handicap, mêlant son métier de pédiatre et sa passion de danseuse.

Après avoir obtenu son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine en novembre 2020, elle étudie actuellement pour obtenir son diplôme d’état en danse.

 

Elle a commencé à donner un des cours d’éveil avec H’art en septembre 2021 et ne se lasse pas de découvrir les joies de la pédagogie au sein de cette école de danse inclusive.